Nos étudiants à l’école des nounours !

Connaissez-vous l’hôpital des nounours ?

Pendant la semaine du 12 au 16 juin, c’est tout un mini-hôpital pour nounours qui prend vie dans les locaux de la fac de médecine !

Cet hôpital de nounours, accueille ainsi les enfants des maternelles de la région pour leur faire découvrir le monde hospitalier.

Et pour cela, chaque enfant accompagne son doudou sur chaque étape d’un parcours de soin.

De la visite chez le médecin généraliste, aux examens d’imagerie puis au bloc opératoire pour de la chirurgie, c’est tout un univers qui est recréé pour permettre aux enfants de se familiariser avec quelques soins courants de la pédiatrie. C’est donc nounours qui, après une chute, doit aller passer une radio ou un scanner puis se faire recoudre en chirurgie avec son courageux petit propriétaire !

Cette opération est à l’initiative de la fac de médecine en collaboration avec les étudiants des différentes écoles paramédicales et de maïeutique.

Ainsi, pour les étudiants manipulateurs radio, c’est aussi le moment de faire découvrir leur métier. La réalisation des radios, scanners et IRM sur les doudous est assez ludique.

Une étudiante sage-femme s’est même rendue jusqu’à Doudeville où cette opération a été proposée aussi en campagne.

Tout le monde prend beaucoup de plaisir, adultes accompagnateurs comme enfants et posent beaucoup de questions.

C’est aussi un moment de partage très enrichissant entre les différents futurs professionnels de santé.

L’hôpital des nounours a refermé ses portes pour les revenir l’année prochaine !